Web : Éducation nationale   fcpe   peep   unss  

Accueil du site

Entea - Scolastance - Courrier académique - Courrier région - IProf - Obii.prof

Rêve d’ailleurs ...

samedi 5 novembre 2011, par AK

Du 3 novembre 2011 au 9 janvier 2012, les visiteurs du LAC pourront se laisser porter par les œuvres mises à disposition par le FRAC sur le thème du voyage onirique.

Ailleurs : où ? Eau, terre, air, sur quel élément flottera le rêve fragile du visiteur de la nouvelle exposition du LAC ?

Il peut embarquer,« getting nowhere », pour un voyage immobile, avec Alice Anderson, bercé par la répétition lancinante d’un thème de Kusturica ; ou choisir de danser avec les nuages d’Isabelle Waternaux et se perdre dans un ciel qui le renvoie à lui-même ; flotter avec le drapeau évanescent d’Edith Dekyndt pour « one second of silence » ; suivre le trait fragile de Marie Cool et Fabio Balducci, retravaillé par les caprices d’une photocopieuse ; monter à bord du « flying fish » de Bob Gramsma en direction de Capri ; guetter, avec les silhouettes photographiées par Zineb Sedina, un hypothétique ailleurs dans la solitude ensablée d’une plage algérienne : une attente, « escaping the land » ; se perdre dans la découverte des petits monstres d’Hervé Di Rosa ; s’anéantir dans la blancheur purement inhumaine de l’œuvre de Ben Willikens.

D’humeur plus badine, il s’amusera de la solution proposée par Fabrizio Plessi pour endiguer la menace de l’eau sur Venise ; il se laissera abuser par les photographies de Joachim Moggara ; il sera touché par la légèreté opalescente de la sculpture d’Eleftherios Amilitos.

Des œuvres qui défient les lois de la pesanteur, bouleversent nos conceptions de l’espace et du temps ... oniriques, donc !

Portfolio

Cool et Balducci Flying fish Gramsma Zineb Sedina Hervé Di Rosa Ben Willikens Fabrizio Plessi Joachim Moggara
Contacts | Mentions légales | | Plan du site